Menu

DEMANDE D'INFORMATIONS

TELECHARGER LE CATALOGUE

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

L'histoire

Flou

L'histoire

Dans l’histoire du lit moderne, l’année 1978 marque une date capitale, celle de fondation de la société Flou, née dans l’objectif précis de renouveler la chambre à coucher en créant une nouvelle culture du "dormir".

Flou anticipe les temps en lançant Nathalie, un lit né du génie de Vico Magistretti. À un design innovant doublé de la possibilité de l’acheter “prêt pour dormir”, Nathalie allie une grande praticité : un simple geste de la main et le lit est fait.

Le succès est tel que Nathalie devient le chef de file des “lits textiles modernes” qui, par la suite seront un secteur précis de l’ameublement. Un lit doux, rembourré, déhoussable et lavable, où des couvre-couettes très colorés remplacent draps et couvertures.

Depuis lors, Flou connaît une ascension continuelle : l’esthétique et la fonctionnalité vont de pair avec l’innovation des matériaux, de la technologie et de la rationalisation des procédés de production. Seule la philosophie demeure inchangée : produire des lits excellents, conçus pour améliorer le confort, le bien-être et la qualité de vie.

Une gamme toujours plus large

Aujourd’hui, Flou produit plus de cinquante modèles, à une place et à deux, mais aussi des canapéslits et des transformables, réalisés en tissu, en bois, en peau, en cuir et dans d’autres matériaux. Mais elle fabrique aussi des accessoires techniques (matelas, oreillers, plateaux de lits, tissus de revêtement), des couvre-couettes proposés dans une large palette de couleurs et de fantaisies renouvelées chaque année et des accessoires de décoration : commodes, chevets, meubles, bureaux, petits fauteuils, miroirs, lampes, poufs et bibliothèques.