Designers

Accueil → Designers

DESIGNERS

Collaboration avec le duo
de designers Döppel Studio

« Si le design semble souvent avoir pour seule ambition de rendre la vie plus confortable, nous le considérons comme investi d’une fonction symbolique, habituellement porté par le discours artistique. Nous sommes à la recherche d’un design mobilisant, au sens propre, le corps et l’esprit ».

Fait de sensibilités complexes et contradictoires, paradoxales mais complémentaires, Döppel Studio est issu de la rencontre de deux designers, Lionel Dinis Salazar et Jonathan Omar.

DESIGNERS

Collaboration avec Samuel Accoceberry

Samuel Accoceberry, designer et directeur artistique qui vit et travaille entre Paris et Biarritz, a lancé son studio en 2010. Très vite reconnu, il a été honoré dès 2013 par le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris et a reçu également différents prix internationaux, dont 3 Red Dot Design Awards et un German Design Award. Très sensible à la valorisation des savoir-faire patrimoniaux, à la belle facture, ainsi qu’à la place de l’humain dans le projet, il se plaît à accompagner les entreprises à poursuivre la narration de leur marque par le design. Sa vision décloisonnée de la discipline l’emmène à concevoir aussi bien des luminaires, que du mobilier urbain, à considérer l’approche industrielle avec autant de soin que l’édition limitée. Ses créations contemporaines et élégantes ont été exposées au Musée d’Art Moderne et au Musée des Arts Décoratifs de Paris, au Musée de la Céramique de Vallauris, à la Triennale Design Museum de Milan et au Design Museum de Holon de Tel Aviv.

DESIGNERS

Studio Sifas

Sifas se positionne depuis 60 ans comme une marque du savoir-faire français. Ses collections véhiculent une esthétique sophistiquée et intemporelle, un style sobre et élégant. Chez Sifas, les designers s’appuient sur des valeurs fortes telles que la créativité, la qualité, l’innovation et la technicité des matériaux utilisés.

DESIGNERS

Diego Domenico – STUDIO OTTO

Otto est un studio de création italien fondé en 2000 par Paola Navone.
Constitué aujourd’hui d’une quinzaine de personnes, Otto rassemble des talents comme le designer italien Diego Domenico ou encore la styliste Cristina Pette et travaille sur des projets internationaux dans des domaines variés allant de la décoration intérieure à la conception de meubles et d’accessoires, en passant par le graphisme, le stylisme et la direction artistique.

DESIGNERS

CHRISTOPHE PILLET

La lucidité de l’expression et la recherche de la simplicité sont les maîtres mots : dans l’œuvre de Christophe Pillet l’élégance est optimisée. La parfaite maîtrise de la sensualité et du raffinement de Pillet en fait l’un des rares créateurs français à avoir acquis une reconnaissance mondiale en dessinant des hôtels, des boutiques et en dirigeant des projets artistiques aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Japon. Il a acquis une renommée internationale pour l’éventail et la qualité de ses créations.

DESIGNERS

ERIC CARRERE

Durant sa carrière, Eric Carrère a concrétisé de nombreux projets dans des secteurs très variés : l’électroménager avec SEB, les lunettes avec CEB mais aussi la SNCF et de nombreuses collaborations dans le mobilier Outdoor avec Sifas.

Ce designer industriel aux nombreux talents nourrit son projet d’un brief “produit” et de l’analyse de l’univers de la marque et de son marché. Pour Oskar, il a tout d’abord étudié minutieusement l’histoire du fauteuil metteur en scène, afin de mettre en exergue ses principes fondamentaux pour mieux les sublimer, et développer des matériaux adaptés à un usage extérieur, notamment le teck synthétique que l’on retrouve sur les accoudoirs des fauteuils ou encore les plateaux des tables.