5 minutes with Döppel Studio

Accueil → 5 minutes with Döppel Studio

Inspirée des bouées gonflables, la collection « Big Roll » conjugue l’univers novateur de Döppel Studio et le savoir-faire de Sifas Outdoor Design.

Rencontrez Lionel et Jonathan, les esprits créatifs à l’univers plastique et conceptuel.

Döppel Studio, “des objets aux lieux” ?
Nous venons de l’univers de l’objet, mais nous sommes vite partis sur des questions de mise en scène de l’espace avec comme concept l’envie de raconter des histoires et de les faire vivre sous forme d’objets, d’installations et d’expériences.

La vision créative de Döppel Studio ?
En tant que designer, on veut au-delà de répondre à une fonction, on veut marquer l’esprit d’un usager, d’un visiteur… avec une émotion et une histoire particulière selon le contexte ou va s’intégrer notre travail. C’est pourquoi nous définissons Döppel comme un laboratoire où nous travaillons sur des échelles allant de la taille micro au macro.

Döppel Studio & Sifas Outdoor Design, quelques mots sur cette collaboration ?
On voulait associer notre univers plastique et conceptuel dans une collection de mobilier avec une entreprise française, on est encore plus content d’avoir pu développer notre collection Outdoor avec Sifas, autour d’une gamme complète de mobilier et d’avoir pu nous appuyer sur le regard technique et précis de la marque qui nous a fait confiance dans ce projet iconique.

La collection Big Roll en 3 inspirations ?
En 3 inspirations, L’univers de la piscine et des bouées gonflables, le fauteuil chesterfield et les couchers de soleil !

Votre produit coup de cœur de la collection Big Roll ?
Les chaises et la table qui illustrent bien l’effet « gonflable » sur leurs structures métalliques, un effet qu’on était heureux de voir aussi bien traité.