Outline Collection by Samuel Accoceberry

Accueil → Outline Collection by Samuel Accoceberry

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy et de l’école Raymond Loewy en Esthétique Industrielle. Samuel a collaboré pendant 10 ans pour de prestigieuses agences de design en France et en Italie, tel que : Arik Levy, Antonio Citterio, et Rodolfo Dordoni.
En 2010, il lance son propre studio et travaille avec différentes sociétés en tant que designer et directeur artistique.

Entre Paris et Biarritz, rencontrez Samuel Accoceberry. Designer et directeur à la sensibilité artistique, qui signe pour Sifas Outdoor Design la collection Outline.

Samuel Accoceberry & Sifas Outdoor Design, quelques mots sur cette collaboration ?
Pour cette première collaboration, Jérôme est venu vers moi pour lui proposer une gamme de mobilier d’extérieur.
Après lecture de l’ensemble de la marque, je souhaitais créer une gamme facilement modulable et élégante, avec une praticité en termes de configuration d’espace et d’usage.
L’idée d’habiller et de déshabiller les structures était quelque chose que je trouvais très intéressant (entretien, changement de couleurs, etc). Et à mon sens, il manquait un produit dans la gamme où on insistait sur le confort d’accoudoir. Ce furent mes axes de recherches.

La collection Outline en 3 inspirations ?
Le jeu de construction tubulaire et toile tendu dessus me fut inspiré par le travail de Marcel Breuer. La Wassili chair pourrait être un bon élément de départ.
Je souhaitais des assises profondes en accueillantes dont on pourrait moduler la profondeur par différents coussins.
Cela rappelle un peu ces assises profondes recomposées que l’on retrouve dans le sud de la méditerranée.

Votre produit coup de cœur de la collection Outline ?
J’aime bien la banquette asymétrique simple ou composable. Je trouve que cela donne une vraie liberté d’utilisation. Et le fauteuil, avec son accoudoir large de type bois pour y poser livre et verre.